(E12 - GR 92) Colera - Llançà

7. (E12 - GR 92) Colera - Llançà

Point de vue
Intermédiaire
2h
6km
+372023m
-429211m
Traversée
GR
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Promenade entre criques, bunkers et espaces naturels protégés de la Mer d’Amunt

Promenade entre les criques, bunkers et paysages en terrasse de pierres sèches dans des espaces naturels protégés. Idéal pour faire en famille en reliant deux municipalités avec une longue tradition de pêche et qui partagent les paysages de la mer d'Amunt


Les 5 patrimoines à découvrir
Point de vue

Plage de Garbet

Une des plages les plus emblématiques de la Costa Brava, pour ses vues sur les vignobles de Garbet et les pinèdes environnantes. Dans un environnement vierge non développé.
lire la suite
Point de vue

Plage des Canyelles

Platja de Canyelles
lire la suite
Point de vue

Plage de Grifeu


La plage de Grifeu est l'une des plus fréquentées de Llançà.

Avec du sable fin sur environ 170 m de long, elle est accessible aux personnes à mobilité réduite et est l'une des plages de Llançà qui à la reconnaissance du drapeau bleu.

Au centre de la plage se détache un tamariu qui surprend par la taille du tronc.

Services sur place : WC, douche et guinguette
lire la suite
Point de vue

Plage de l'Argilera


Plage de sable grossier, avec des rochers qui empêchent l'accès à l'eau et environ 25 m de long.

Elle dispose d'une zone de repos grâce à des chaises modernistes à partir desquelles vous pourrez admirer la vue magnifique sur la Mar d'Amunt.
La construction de bunkers dans cette région a été réalisée pendant la période franquiste. Ils faisaient partie de la fameuse "Línia P" qui, au cours du régime franquiste, avait reçu l'ordre de construire dans toutes les Pyrénées pour se défendre d'une éventuelle attaque des alliés.

lire la suite
Rampe de mise à l'eau

Embarcador de Sant Carles

Ancienne jetée récemment restaurée dans le but de valoriser les paysages marins et sous-marins de la commune, faisant de ce lieu le point de départ d'activités de découverte d'activités nautiques et de la  pêche
lire la suite

Description

  1. Depuis la mairie descendre à la place Pi Maragall, et suivre le chemin dels Horts en direction de la mer, tourner à droite, la rue Escorxador et traverser le torrent, où est indiqué le départ du GR-92 jusqu’à Llança.
  2. Suivre le chemin, laisser la mer toujours à votre gauche jusqu’à arriver au Col de Sant Antoni, et croiser la N-260.
  3. Suivre le chemin par la bande droite du chemin de fer jusqu’au pont du torrent de Garbet, traverser le chemin de fer et la Ctra N260 par le torrent jusqu’à la plage de Garbet un des points les plus emblématiques de la commune, où l’on peut voir les vignes de Garbet
  4. Continuer en suivant la côte jusqu’au Cap Ras, à la plage del Burro (aire nudiste) couper par le chemin de droite et monter jusqu’à arriver à la plage del Rastell.
  5. Suivre la ligne de la côte depuis la plage del Rastell  jusqu’à la plage de la Grifeu qui se distingue par son sable fin et sa popularité.
  6. Suivre le littoral jusqu’à la plage de l’Argilera, où il y a un bunker de l’époque Franquiste. A cet endroit, il y a une chaise longue, d’où on peut jouir d’une vue de la Mer d’Aunt et du Cap de Creus.
  7. Depuis l'embarcadère de Sant Carles del Port de Llançà, suivre le Passeig Maritim en direction du sud jusqu'à l'Office de Tourisme du port.
Départ : Mairie - Plaza Pi Margall
Arrivée : Office de Tourisme du port de Llançà

Profil altimétrique


Recommandations

Promenade recommandée, à faire durant toute l’année, à partir des mois de Mai à Septembre, Il est recommandé de faire l’itinéraire aux premières heures du matin où dernières heure d’après-midi, afin d’éviter les heures de grande chaleur, les zones d’ombre et les points d’eau sont inexistants.
C’est un itinéraire urbain dans lequel certaines sections traversent des zones résidentielles.
Le long de la route, il y a plusieurs endroits où vous pouvez jeter les déchets.


Transport


Accès routiers et parkings

A 20 km de Figueres et de la frontière avec la France. Accès par la N-260.
Possibilité d’arriver avec le train avec la ligne Barcelone-Port-Bou.

Stationnement :

Il est recommandé de se garer sur la place du marché ou sur le parking du Passeig Maritim.

En savoir plus