(E12 - Sentier Littoral) Cerbère-PortBou
Les 2 patrimoines à découvrir
Club de Plongée sous-marine

Plongée Cap Cerbère

Route d'Espagne
04 68 88 41 00
www.plongee-cap-cerbere.com
lire la suite
Petit patrimoine

Phare solaire du Cap Cerbère

Ultime phare avant la frontière franco-espagnole, cette construction de 1982 remplace le vieux phare de Cerbère supprimé en 1980. Aussi appelé « Phare solaire » du fait de son alimentation par des cellules photovoltaïques, sa portée est de 15 miles nautiques. Afin de ne pas dénaturer le paysage, toute alimentation électrique a été exclu du site. Ne manquez pas ce phare reconnaissable par ses pierres grises et son haut rouge.

lire la suite

Description

  1. Contourner le phare et prendre à gauche le sentier qui longe la falaise. Emprunter le sentier à droite sur la crète.
  2. Traverser la D914 pour rejoindre le col Dels Balistres, en direction d’un Casot en pierre en face. Continuer sur le sentier en direction du Mémorial, qui se poursuit en descendant légèrement à gauche.
  3. Pénétrer dans les hauts de PortBou et prendre à gauche près d’une maison en bois. La piste cimentée devient goudronnée. Poursuivre à droite par le carrer Sant Jordi.
  4. Prendre à gauche, descendre les escaliers et continuer tout droit en direction de la plage pour arriver à l’office du tourisme.
Départ : Phare du Cap Cerbère
Arrivée : Office de Tourisme Portbou
Communes traversées : CERBERE

Profil altimétrique


Recommandations

Vous profitez de la nature, vous l’aimez, prenez-en soin…

Vous êtes en train d’emprunter un sentier de randonnée sur le long duquel des points réguliers de collecte d'ordures ménagères sont mis à votre entière disposition.
Par respect pour cet espace exceptionnel emprunté chaque mois par plusieurs dizaines de milliers de randonneurs et promeneurs, nous vous invitons à déposer à ces points de collecte l'ensemble de vos déchets (verre, papier, restes d’aliments, etc.) et ceux que vous pourriez malheureusement découvrir au fil de votre balade.
Grâce à ces gestes simples mais essentiels, conservons ce site propre, tel que la nature nous l'a gracieusement offert.